Mobilité à Abidjan : Un constructeur suédois s'engage à livrer 450 autobus à la SOTRA

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 11 déc. 2019
  • Visites: 1826
  • Commentaires: 0

La Société des transports abidjanais (Sotra) poursuit le renforcement de son parc automobile dans lequel elle s'est lancée depuis 2017. Hier, au cabinet du ministre des Transports, à l'immeuble Postel 2001 au Plateau, la société d'État a conclu un accord commercial avec le constructeur suédois pour la fabrication et la livraison de 450 autobus dont 50 articulés fonctionnant au gaz, au cours de l'année 2020.

L'accord a été signé en présence du ministre des Transports, Amadou Koné. Qui a rappelé l'objectif du gouvernement qui n'est autre que de faciliter la mobilité des personnes et des biens à Abidjan et ce, par une amélioration continue en quantité et en qualité des capacités de la Sotra. « Cette signature d'accord est l'aboutissement de discussions que nous avons depuis longtemps avec Scania qui nous a fait confiance et a décidé de contribuer à l'atteinte de notre objectif d'amélioration de la mobilité à Abidjan. Nous en sommes très heureux », a déclaré le ministre Amadou Koné.

Pour le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, le renforcement du parc de la Sotra est une nécessité aujourd'hui, dans la mesure où plus d'un quart des citadins ivoiriens vivent à Abidjan, une métropole avec un fo (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Amadou Koné Méité Bouaké Abidjan Plateau Sotra gouvernement Poste ivoiriens autobus




Educarriere sur Facebook