ft-ad_1
Economie/Finance

Mise en œuvre des programmes économiques et de lutte contre le changement climatique : le FMI satisfait de la performance du gouvernement ivoirien

post-img

Abidjan, le 05 avril 2024 - Reçu en audience par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, le vendredi 05 avril 2024, à la Primature à Abidjan-Plateau, le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), Olaf Unteroberdoerster, a exprimé la satisfaction de son institution à l'égard du gouvernement ivoirien pour sa performance dans la mise en œuvre des programmes économiques et de lutte contre le changement climatique.

Olaf Unteroberdoerster était allé informer le Premier Ministre ivoirien des objectifs et des résultats de sa mission de deux semaines en Côte d'Ivoire au sujet desdits programmes soutenus par des arrangements financiers du FMI à hauteur de 4,8 milliards de dollars, soit environ 3 000 milliards de FCFA.

"Je suis très content de vous informer que la performance au titre de ces deux programmes est satisfaisante", s'est félicité le chef de mission du FMI à sa sortie d'audience avec le Chef du gouvernement.

Et d'annoncer : "Nous avons un accord pour compléter cette revue semestrielle de ce programme qui va permettre un décaissement, au titre de ces arrangements financiers, d'environ 580 millions de dollars, soit un peu plus de 350 milliards de FCFA, dans les mois à venir.".

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé s'est, pour sa part, réjoui de la belle collaboration qui existe entre le FMI et la Côte d'Ivoire. "Nous sommes d'autant plus heureux que votre Institution ait donné des signes de soutien pour notre pays", a-t-il indiqué.

Le Chef du gouvernement avait à ses côtés la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

CICG




Côte d'Ivoire économiques don lutte Abidjan Nialé Kaba Beugré Mambé Adama Coulibaly Plateau Fonds monétaire international FMI gouvernement CICG Budget ivoirien

Articles similaires