ft-ad_1
Economie/Finance

Secrétariat Exécutif de l'Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana (ICCIG) : le Premier Ministre Beugré Mambé à Accra pour l'inauguration du siège

post-img

Abidjan, le 17 avril 2024 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, prendra part à Accra, le 18 avril 2024, à l'inauguration du siège du Secrétariat Exécutif de l'Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana (ICCIG) dans la capitale ghanéenne.

Impulsée par les Chefs d'Etat ivoirien, S.E.M. Alassane Ouattara, et ghanéen, S.E.M. Nana Akufo-Addo, en mars 2018, la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao a abouti, en 2021, à la mise en place d'un organe opérationnel dénommé: Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana en abrégé ICCIG.

L'inauguration du siège du Secrétariat Exécutif de l'ICCIG s'inscrit dans le cadre de l'exécution de la vision des deux Chefs d'Etat, dont l'objectif est l'amélioration des conditions de vie des producteurs pour une économie cacaoyère durable et prospère.

La Côte d'Ivoire est le premier pays producteur mondial de cacao, suivi du Ghana. Les deux pays représentent plus de 60% de l'offre mondiale et comptent, à travers cette initiative, assurer le leadership de la filière au niveau mondial.

CICG




Côte d'Ivoire secteur don Abidjan leaders Alassane Ouattara Beugré Mambé Nana Akufo-Addo Ghana CICG Cacao ivoirien

Articles similaires