ft-ad_1
Economie/Finance

Région du Cavally : le gouvernement fournit des semences améliorées et des intrants agricoles à plus de 5 500 producteurs

post-img

Abidjan, le 14 avril 2024 – Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le samedi 13 avril 2024 à Guiglo (région du Cavally), à la remise de semences améliorées et d'intrants agricoles pour autonomiser plus de 5 564 producteurs.

Cette initiative gouvernementale s'inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme de production alimentaire d’urgence de Côte d’Ivoire (2PAU-CI), d’un investissement total de 170 milliards FCFA visant à stimuler la production agricole, à renforcer la sécurité alimentaire et à promouvoir une agriculture résiliente et durable en Cote d'Ivoire.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné l'importance stratégique de ce programme dans la lutte contre les défis alimentaires du pays. "Plutôt que de vous distribuer du riz blanchi", a-t-il déclaré, "nous vous mettons à disposition les moyens de produire pour vous-même, afin d'assurer notre souveraineté alimentaire".

En renforçant les capacités des agriculteurs locaux dans la culture de denrées alimentaires telles que le riz, le maïs et le manioc, ce programme contribuera à la prospérité économique et à la stabilité alimentaire du pays. À travers le 2PAU-CI, les paysans, véritables piliers de l'économie rurale, sont désormais équipés pour maximiser leur rendement et contribuer à la prospérité de leurs communautés.

La présence notable d'autorités locales telles que la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, témoigne de l'engagement collectif envers la réussite de ce programme.

CICG




paysans économique lutte Abidjan riz production local agriculture État agricole Program agriculteurs Anne Désirée Ouloto Adjoumani Côte d’Ivoire Guiglo gouvernement CICG

Articles similaires