Finances : la Côte d'Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)

  • Source: CICG
  • Date: vend. 19 avr. 2024
  • Visites: 937
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 17 avril 2024 – Le Conseil des ministres a adopté une communication relative à l'adhésion de la Côte d'Ivoire à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
L'information a été donnée par le ministre de la Communication, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 17 avril 2024 à Abidjan.


Pour le ministre Amadou Coulibaly, l'adhésion de la Côte d'Ivoire à cette institution financière multilatérale procède de la volonté de son conseil des gouverneurs d'étendre ses opérations en Afrique subsaharienne. « Quatre pays ont été sélectionnés, dont la Côte d'Ivoire pour entrer dans le capital de la BERD », a-t-il souligné.

Amadou Coulibaly a indiqué que le Conseil a instruit les ministres concernés à l'effet de prendre les dispositions appropriées pour permettre à la Côte d'Ivoire de tirer profit des financements importants réservés aux projets structurants des pays éligible.

CICG




Banque Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique projet communication Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour