ft-ad_1
Economie/Finance

Développement de l'agriculture : le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani échange avec une délégation du FMI

post-img

Abidjan, le 03 avril 2024 - Une mission du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Olaf Unteroberdoerster, a échangé, le mercredi 03 avril 2024 à Abidjan, avec le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Cette rencontre a permis, selon le ministre d’État, de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le FMI en vue de stimuler la croissance économique du pays. À ce titre, il a sollicité l’appui continu du FMI pour promouvoir le développement agricole.

Pour lui, les échanges ont été fructueux et marqués par l’urgence de renforcer la production nationale afin de répondre aux besoins alimentaires des populations. « Nous devons nous nourrir nous-même en produisant davantage et le secteur vivrier et maraîcher a fait l’objet de débat », a souligné Kobenan Kouassi Adjoumani.

Poursuivant, le ministre de l'Agriculture a indiqué que les questions liées aux produits d'exportation ont été également évoquées, précisément le secteur café-cacao. Les filières coton, hévéa, palmier à huile ont également été abordées.

Pour sa part, Olaf Unteroberdoerster, a fait savoir que les échanges ont porté principalement sur l’évaluation de la performance économique de la Côte d’Ivoire, en particulier dans le contexte du programme de stabilisation macroéconomique et de la transformation de l’économie soutenu par un arrangement financier du FMI d’environ 3,5 milliards de Dollars. Et d’affirmer que cette réunion visait à examiner l’avancée du programme et à discuter du soutien continu du FMI.


CICG




secteur économique Abidjan production Agriculture État agricole Adjoumani Côte d’Ivoire FMI CICG coton café-cacao développement formation permis

Articles similaires