Promotion des ressources extractives et énergétiques : le gouvernement institue un salon prévu du 27 novembre au 02 décembre 2024

  • Source: CICG
  • Date: mer. 17 avr. 2024
  • Visites: 766
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 17 avril 2024 – Le ministre de la Communication, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la tenue de la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREX), prévu du 27 novembre au 02 décembre 2024 à Abidjan.

Amadou Coulibaly a donné cette information à l'issue du Conseil des ministres, le 17 avril 2024 à Abidjan.

« Le conseil a adopté une communication relative à l'institutionnalisation du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREX) et à l'organisation de l'édition 2024 », a déclaré Amadou Coulibaly.

Selon le ministre, cette initiative s'inscrit dans le contexte des récentes découvertes de gisements pétroliers et gaziers significatifs.
Cette plateforme promotionnelle, a-t-il expliqué, se tiendra tous les deux ans et durant cinq jours consécutifs, avec pour objectifs essentiels de stimuler davantage les investissements privés nationaux et internationaux dans le secteur et d'assurer une meilleure répartition des richesses générées.

La première édition de ce Salon qui se déroulera au Parc des expositions d'Abidjan aura pour thème : « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelle politique et stratégie ».

Cette rencontre s'articulera autour de la présentation des grands projets prioritaires nationaux et sous-régionaux du secteur des Mines, Pétrole et Énergie.

Ainsi que du renforcement des partenariats sous-régionaux et internationaux en vue de la mobilisation de financement, de la découverte par le grand public du secteur extractif et énergétique.

En outre, ce Salon permettra de faire la promotion du contenu local et des métiers de toute la chaîne de valeur auprès des entreprises et des jeunes.


CICG




secteur entreprises don Abidjan projet communication local jeunes Salon investissements Amadou Coulibaly gouvernement SIR Conseil des ministres CICG partenariat information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour