Beau coup de filet : Un redoutable gang de coupeurs de route démantelé par des éléments de la police


Les deux membres du gang ont cité leurs complices avec qui ils opèrent dans la région de Bouaflé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 20 juin 2019
  • Visites: 2053
  • Commentaires: 0
Beau coup de filet que celui que vient de réussir les éléments de la police criminelle de la préfecture de Yamoussoukro placée sous la compétence du Commissaire Binaté Youssouf, préfet de police avec l'arrestation le mardi 18 juin dernier de quatre membres présumés d'un dangereux gang de coupeurs de route. Gang dont les membres sont également spécialisés dans les vols de motos dans la région de la localité de Bouaflé et de ses environs.

Les faits remontent à quelques jours plus tôt quand la préfecture de police reçoit une information du commissariat de Bouaflé faisant état de ce qu'il recherchait le nommé Dagbo Drama Cyrille Désiré, alias Innocent, qui était l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le tribunal de Bouaflé. Cet individu était accusé de vols d'un important nombre de motos, de télévisions écran plasma et d'un ordinateur portable.

La préfecture de police, qui a redoublé depuis un certain temps ses efforts pour mener une lutte acharnée contre le grand banditisme ne se fait pas prier pour diligenter une enquête conduite par le lieutenant Bahibo Maxime. Cette enquête va porter ses fruits. Cela, suite à l'exploitation par l'équipe de policiers d'un appel anonyme avec l'interpellation à la grande gare routière de Yamoussoukro le mardi 18 juin dernier de deux individus, sans emploi, que sont les nommés Dagbo Drama Cyrille Désiré alias Innocent âgé de 19 ans, chef du gang et de son acolyte Koné Ladji qui était en sa compagnie. Interpellation qui n'a pas été facile selon nos sources au regard du manque de collaboration des populations qui ont pris à partie les policiers.

Conduits au poste de police les deux malfrats ne font pas de difficulté pour reconnaître les faits qui leur sont reprochés. Face aux policiers, Dagbo révèle qu'il est le principal voleur de motos de Bouaflé aussi bien en stationnement devant les cours qu'à l'intérieur des cours. Même quand elles sont fermées il réussit à ouvrir les clés selon la technique dont lui-seul a le secret. Les vols de télévisions écran plasma sont également à leur actif. Selon le lieutenant Bahibo Maxime l'enquête menée avec la collaboration des éléments du commissariat de Bouflé a permis l'arrestation des receleurs que sont Sawadogo Youssouf et Sawadogo Adama alias Adamo (un orpailleur clandestin), tous deux vivant dans le village de Bozi, à 40 km de Yamoussoukro, et cités par Dagbo en plus d'autres aco (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village don lutte local Yamoussoukro orpailleur clandestin emploi mandat d'arrêt coupeurs de route police information permis




Educarriere sur Facebook