Régies financières : 7 syndicats menacent de tout bloquer
L'intégration de 397 contractuels exigée


M. Jacques Assahoré DG du Trésor (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 08 mars 2019
  • Visites: 1172
  • Commentaires: 0
7 syndicats des régies financières se préparent à sortir de la trêve sociale.

Mercredi 6 mars 2019, en conférence de presse, au siège provisoire de leur centrale, la Fesaci, leur porte-parole, Brahima Cissé, par ailleurs, secrétaire générale de l'Association syndicale des agents du Trésor de Côte d'Ivoire (Asatci) a donné le ton. Il a informé que les 7 structures syndicales des douanes et du trésor réunies au sein de la Fédération des syndicats des régies financières (Fesyrep) dont il est le secrétaire général, s'apprêtent à lancer un mouvement de paralysie des services des régies financières.

Il s'agira, à travers ce débrayage, d'obtenir l'ouverture d'un cadre de discussions avec le gouvernement en vue de faire aboutir leur revendication majeure, qui n'est autre que l'intégration au trésor de 397 agents contractuels des régies financières. Ces derniers sont en poste à l'Agence comptable centrale des créances contentieuses (Acccc) ainsi qu’à l'Agence comptable centrale des dépôts (Accd) et à la Direction de la dette publique et des dons (Ddpd).

Selon Brahima Cissé, les 397 contractuels dont l’intégration est exigée, étaient en poste à l'ex-société nationale de recouvrement de Côte d'Ivoire ainsi qu’à l'ex-Société de gestion financière et de l'habitat (Sogefiha) et aux Fonds sociaux chargés du recouvrement des crédits individuels ou collectifs octroyés par l’État dans les années 1990. « Ces structures ont été transférées à la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique. Les contractuels qui y travaillaient, cumulent pour la plupart 15 à 20 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook