Marché automobile : Renault envisage une unité d'assemblage en Côte d'Ivoire (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: vend. 01 fév. 2019
  • Visites: 756
  • Commentaires: 0
La mise en place d'une unité d'assemblage du constructeur automobile français «Renault» est envisagée en Côte d'Ivoire dans les « prochaines années », a annoncé jeudi à Abidjan, Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.

« Ces rencontres permettront de commencer les discussions sur toutes les opportunités présentées par notre marché pour qu'à court terme on puisse avoir un business modèle qui convient à l'ensemble des deux parties et à envisager au cours des prochaines années, la présence d'une unité d'assemblage de Renault en Côte d'Ivoire », a annoncé M. Diarrassouba au terme d'une audience accordée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à une délégation du groupe Renault.

Selon M. Diarrassouba, « les véhicules de Renault se vendent bien en Côte d'Ivoire ». « Nous avons pu voir avec plaisir que le marché automobile ivoirien se développe chaque année de plus en plus puisqu'il est passé de 5000 véhicules il y a quelques années,  à 10.000 cette année», a indiqué pour sa part, Fabrice Cambolive , le vice-président de Renault, se  félicitant de la position de son entreprise sur le marché automobile ivoirien. 

« Nous sommes très content (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Gon Coulibaly Souleymane Diarrassouba Côte d'Ivoire Abidjan PME



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine