Transport : Deux entreprises occidentales lancent officiellement leur partenariat en Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 02 juil. 2018
  • Visites: 1399
  • Commentaires: 0

Le groupe BIA, exerçant dans la vente et le service après-vente d’équipements destinés aux travaux publics, aux mines, aux carrières et au transport, est dorénavant en charge de la vente de tout type de véhicules de la marque allemande MAN sur ces marchés, grâce à son réseau après-vente déjà mis en place dans ces pays de l’Afrique de l’Ouest. Le vendredi 29 juin 2018, les deux entreprises, ont lancé officiellement à Abidjan leur partenariat en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau et plusieurs acteurs du BTP en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très heureux et motivés par ce partenariat avec MAN. Cette marque premium allemande propose des produits extrêmement robustes, qui répondent aux besoins d’utilisateurs ayant des applications lourdes ou effectuant un très grand nombre de kilomètres par an. La gamme de camions industriels MAN complète parfaitement l’offre BIA actuelle. Les premières ventes de camions MAN en Côte d’Ivoire nous ont confirmé que ces camions sont parfaitement adaptés au marché ivoirien. Et les nombreux clients et prospects présents aujourd’hui témoignent de leur intérêt pour ces véhicules », a déclaré le directeur général de BIA Côte d’Ivoire, Romain BIA.

Quant au directeur général du Centre Importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de MAN, M. Adel Luenz, il s’est dit heureux de ce partenariat avec ce concessionnaire dont le professionnalisme des équipes pourra propulser ses ventes. « Ce lancement est l’accomplissement d’un travail commun hors pair entre MAN et BIA. Nous sommes bien sûr impatients de promouvoir les ouvertures dans les six autres pays pour lesquels BIA est notre partenaire exclusif, notamment le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la Centrafrique », indique-t-il.

La remise d’une clé symbolique entre les deux partenaires marque ainsi le début d’une collaboration dynamique en Côte d’Ivoire.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook