Côte d'Ivoire : le prix garanti du cacao pour la campagne intermédiaire maintenu à 700 Fcfa/Kg

  • Source: APA
  • Date: jeu. 29 mars 2018
  • Visites: 604
  • Commentaires: 0
Le prix garanti du cacao pour la campagne intermédiaire 2017-2018 en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, a été maintenu à 700 Fcfa/Kg, a annoncé jeudi le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, lors d'un point de presse à l'issue d'un Conseil des ministres.

‘’Après analyse le Conseil café-cacao (organe de régulation de la filière) a donné son accord pour maintenir le prix bord champ du cacao à 700 FCfa le kg pour la campagne intermédiaire’’, a indiqué à la presse Bruno Koné.

Il a ajouté que ‘’la campagne principale est achevée et la production pour l’année 2017-2018 à ce jour est estimée à peu près 2 millions de tonnes’’, soulignant qu'en ce qui concerne la campagne intermédiaire il est prévu une production de 500.000 tonnes.

‘’La tradition veut que le prix de la campagne intermédiaire soit inférieure à celui de la campagne principale puisqu'il y a une décote relative notamment à la qualité moindre des productions, mais malgré cela le Conseil a décidé de maintenir à 700 Fcfa le prix fixé pour la campagne intermédiaire’’, a -t- fait remarquer.

Le Conseil café-cacao a fixé pour le 1er avril 2018 la date d’ouverture de la campagne intermédiaire 2017-2018 du cacao, approuvant pour le cacao bien fermenté, bien séché et bien trié le prix de 700 Fcfa le Kg.

‘’Le Conseil des ministres a instruit le Conse (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook