Le « Business Innovation Summit » tenu pour la première fois à Abidjan

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 06 fév. 2018
  • Visites: 640
  • Commentaires: 0

Le « Business Innovation Summit » pour l’Afrique francophone s’est tenu sur les bords de la lagune Ébrié du 1er au 3 février dernier à l’hôtel Heden Golf d’Abidjan sous le thème « March with confidence » (Marche avec assurance). Une édition 2018 assez spécial, puisque c’est la première fois que la Côte d’Ivoire abrite ce sommet qui a vu la participation des directeurs généraux et directeurs généraux adjoints des onze filiales francophones, y compris celle du Mozambique.

Ouvrant ce sommet, le directeur général du Groupe United Bank for Africa (UBA), M. Kennedy UZOKA a d’entrée de jeu, présenté la stratégie du Groupe qui a pour axe majeur, la satisfaction de la clientèle. Selon lui, le client doit être toujours au cœur du processus de fonctionnement de la banque et à tous les niveaux de l’organisation. Poursuivant, il a déclaré que pour la UBA, « l’innovation sera d’offrir quelque chose de spéciale au client dont il n’a pas l’habitude de voir et qui le ravira ».

Par ailleurs, au cours de son séjour à Abidjan, M. UZOKA, à la tête d’une forte délégation composée du Directeur Général pour l’Afrique Francophone, M. Emeke IWERIEBOR, du Président du conseil d’administration de UBA Côte d’Ivoire, M. Kouamé KOUASSI, de la Directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, Mme Sarata KONE et de la Directrice du secteur public et des institutions financières à UBA Côte d’Ivoire, Mme Pierrette KOUAKOU, en a profité pour échanger avec le vice-président de la Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Ducan. Celui-ci n’a pas manqué de réitérer l’engagement de la UBA à être une banque systémique en Côte d’Ivoire, qui est d’ailleurs le premier marché émergent en Afrique.

Le « Business Innovation Summit » s’est donc achevé par la tenue d’un mini cross populaire, qui aura permis aux directeurs généraux des filiales francophones de communier et d’échanger avec le personnel de la direction de UBA Côte d’Ivoire.

Anthony NIAMKE