Crashs récurrents d'hélicoptères : Le ministère des Transports suspend les activités de la société d'hélicoptère

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 05 fév. 2018
  • Visites: 1073
  • Commentaires: 0
Les activités de la société d'hélicoptère dont l'engin s'est écrasé le vendredi 2018 à Motobé (Grand-Bassam) sont désormais suspendues.

Après qu’un énième accident impliquant un hélicoptère de la société se soit écrasé le vendredi 2 février dernier à Motobé, non loin de Grand-Bassam, le ministère des Transports a décidé, le même jour, de la suspension des activités de ladite entreprise. Dans un communiqué de presse dont nous avons pris connaissance, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé la suspension des activités de l’entreprise pour une période de trois mois. A en croire la communication du ministère, la décision, prise en accord avec l’agence nationale en charge de la question, à savoir l’Anac, devrait permettre de réaliser des audits et d'arrêter des mesures en vue d’éviter de tels accidents à l’avenir.

A relire: Un avion s'écrase dans la mer à l'aéroport Houphouet-Boigny d'Abidjan: des morts et des blessés annoncés

« Même si cet accident n’a pas fait de victime, et compte tenu de la récurrence de ces accidents impliquant la même société d’hélicoptère, malgré les contrôles du respect des normes de sécurité et de sûreté régulièrement effectués par l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac), le ministre des Transports, en accord avec l’Anac et le Bureau Enquêtes Accidents, décide de la suspension pour une (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook