La Camair-Co signe son retour dans le ciel africain

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mer. 20 déc. 2017
  • Visites: 745
  • Commentaires: 0

Depuis le vendredi 15 décembre 2017, la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) est désormais visible dans le ciel ivoirien. La compagnie aérienne camerounaise a repris ses vols en direction d’Abidjan après une interruption de plus d’un an. Et pour ce retour triomphal, la direction générale de Camair-Co, représentée par son directeur général, M. Ernest DIKOUM, a animé un point de presse, le lundi 18 décembre, à l’hôtel Azalaï à Marcory pour présenter la nouvelle politique de la compagnie et les stratégies mises au point pour sa relance.

En face d’un parterre d’invité composé de partenaires, d’agences de voyages, des membres de la communauté camerounaise et des opérateurs économiques, M. Enerst DIKOUM, s’est voulu rassurant quant à la nouvelle gestion de la Camair-Co. Avec cette nouvelle ère qui s’ouvre, diverses reformes ont été engagé, notamment par le rachat des cinq avions (Un Boeing 767, deux Boeing 737 et MA 60) que compte sa flotte, qui assure 13 destinations dont six vols régionaux et sept vols domestiques desservant plusieurs villes du Cameroun. « L’aéroport d’Abidjan est déjà desservi quatre fois par semaine par Camair-Co. Du côté du Cap Vert, cette desserte vers Dakar, et du côté  de l’Afrique centrale, une desserte vers douala et yaoundé en connexion  vers d’autres dessertes tel que Libreville N’Djaména et Bangui. Et nous en tant compagnie aérienne de l’Afrique centrale, nous allons utiliser Abidjan comme point de chute avant d’atteindre la pointe du Cap vert », explique M. DIKOUM, annonçant que sa compagnie, sera la première qui effectuera les vols de la matinée sur Dakar. « Nous sommes en train de rebâtir la nouvelle image de la Camair-Co en offrant à la clientèle, ce dont il a besoin », dit-il.

Avec environ 25 000 passagers transportés depuis sa reprise, Camair-Co enregistre un taux de 82% de ponctualité. Des chiffres déjà prometteurs pour cette compagnie qui rêve de s’imposer dans la sous-région.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook