Véhicules d'occasion : Le gouvernement revoit à la baisse l'âge des importations

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 06 déc. 2017
  • Visites: 1201
  • Commentaires: 3

Le Conseil des ministres de ce mercredi 6 décembre 2017, a adopté, au titre du ministère des Transports, un décret portant limitation de l’âge des véhicules importés en Côte d’Ivoire. Ce décret, selon le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, fixe l’âge limite des véhicules d’occasion importés en fonction du type de l’activité.

« Ainsi l’âge limite des véhicules automobiles affectés au transport public de personnes et de marchandises est de 5 ans pour les taxis, 7 ans pour les minicars de 9 à 34 places, 7 ans pour les camionnettes de moins de 5 tonnes, 10 ans pour les camions de 5 à 10 tonnes, 10 ans pour les cars de plus 34 places et 10 ans pour les camions de plus de 10 tonnes », a expliqué le ministre de l’Économie numérique, de la Poste et de la Communication.

Toujours selon ce décret, l’âge limite des véhicules de tourisme est fixé à 5 ans à compter de la date de leur prière mise en circulation à l’étranger. Ce dispositif selon le gouvernement vise à réduire significativement le nombre croissant d’accidents de la circulation, les émissions de gaz à effet de serre, à limiter la pollution qui induit des problèmes de santé et nuit à l’environnement. Cette décision devrait permettre également de r&eac (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook