Yopougon : Un apprenti se tue en tentant de s'agripper au gbaka en marche de son patron

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 31 oct. 2017
  • Visites: 2273
  • Commentaires: 0
Un tragique accident de la route, avec mort d'homme, s'est produit au quartier « Bonikro », à Yopougon. Une espèce de « bôrô d'enjaillement », qui se termine très mal sous un véhicule. C'était le mardi 24 octobre 2017.

En effet, ce jour-là, notent nos sources, en début d'après-midi, D.B.D., au volant de son gbaka, part d'Adjamé avec le plein de passagers. A bord du véhicule, outre les passagers, il y a son apprenti attitré, le nommé Boris Tia, un solide garçon d'une trentaine d'années. Les deux hommes forment une équipe et les choses, apparemment, marchent bien pour eux. Vu que, selon nos sources, Boris Tia, qui fait preuve d'un zèle positif dans son boulot, a l'art indéniable d’appâter les clients. Sa façon de faire, tout un un régal qui ne manque d'arracher des rires. En tout cas, les passagers en rigolent, quand lui et son patron, eux, s'en mettent plein les poches.

A lire aussi: Un policier tabassé par un chauffeur de "gbaka" et son apprenti

Plus tard, les voilà à Yopougon, leur destination. Précisément, au quartier « Bonikro ». Précisément en face même de la station-service Petro Ivoire. Ici, à la demande d’occupants du minicar, D.B.D. gare son véhicule, afin que ces passagers-là descendent. Entre-temps, Boris Tia, qui met déjà pied à terre, frappe dans la portière arrière du véhicule, invitant ainsi leurs clients qui descendent, de le faire rapidement. De sorte à ce que son patron et lui s'en aillent rapidement, à la recherche d'autres passagers. La concurrence étant très rude dans leur milieu, pas question donc de traîner là, et céder du terrain aux autres gbakas.

Une fois les passagers débarqués, D.B.D. démarre aussitôt son véhicule. Pendant ce temps, Boris Tia continue de donner leurs monnaies aux clients descendus à l'instant. Cela fait, il se lance dans un sprint, comme ces apprentis en ont l’habitude, pour rattraper son gbaka, en marche. Et alors qu'il est quasiment à sa portée maintenant, l' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook