Agrobusiness : Les premières plaintes traitées en ligne au plus tard, la semaine prochaine (administrateur séquestre)


L'Administrateur séquestre rassure que le processus de remboursement ira à son terme.
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 01 juin 2017
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L'Administrateur séquestre des entreprises d'agrobusiness, Drissa Koné a promis jeudi, au cours d'une conférence de presse à Abidjan, qu'au plus tard la semaine prochaine, les différentes plaintes et réclamations des souscripteurs seront mises en ligne, précisant que ce volet était dépendant de l'état d'avancement du processus principal de remboursement.

« Les premières plaintes sur le site, qui concernaient les premières phases, ont été traitées mais par contre on ne les a pas encore mises sur le site parce que le processus principal n'avançait pas. Donc on attend de le faire avancer avant de les intégrer. Je pense que cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine, les premières plaintes que nous avons traitées seront mises en ligne », a expliqué l'administrateur séquestre.

Faisant le point des remboursements des souscripteurs, l'administrateur séquestre a précisé que depuis le 9 mai, les principaux obstacles juridiques au payement des souscripteurs soulevés par des banques ont été levés et que toutes les dispositions sont mises en place avec celles-ci afin que les requérants rentrent en possession de la somme à laquelle ils ont droit.

« Le processus a repris et nous attendons terminer au plus tard le 30 juin. Je veux rassurer les uns et les autres que tout sera mis en place pour aller au terme du processus », a conclu Drissa Koné.

Nommé le 14 mars 2017 par décision judiciaire, l'administrateur séquestre a confié qu'il a mené son action dans le but de satisfaire au paiement effectif des souscripteurs.

(AIP)

bsp/fmo




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