AgriBusiness : Après Monhévéa.com, une autre entreprise suspend ses souscriptions, des remboursements annoncés.


Marc Michel GROBRY, Président Directeur Général de RESPIIDIA WORLD GROUP
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 janv. 2017
  • Visites: 10991
  • Commentaires: 1
Si des entreprises comme Agriel ivoire et Gram's ont suspendu en partie ou dans leur ensemble leur souscriptions depuis le dernier message du gouvernement relatif aux entreprises d'agribusiness, d'autres telles que Monhévéa.com et Respidia sont allées plus loin en suspendant leurs services. Le groupe Respidia proposant même un plan de remboursement dans un communiqué publié sur son site internet.

Très chers membres du réseau, Comme vous le savez depuis pratiquement quelques temps, notre réseau d'investissements est confronté à une série de difficultés et de secousses dues à différentes raisons qui vous ont déjà été plus ou moins expliquées.

Le 23 décembre 2016, la direction de RESPIIDIA WORLD GROUP a été reçue, sur convocation, par un panel de départements de l'État de Côte d'Ivoire, associé à des institutions du secteur de la finance en Côte d'Ivoire. Après cette réunion, les situations difficiles ont continué à s'accélérer et des sommations de fermeture de nos comptes nous ont été ordonnées au fur et à mesure par certaines banques partenaires, sans aucune explication plausible. Ce qui tout naturellement a continué d'alourdir le lot de difficultés que nous vivons dans l'exercice de notre métier.

Conscients du bien être financier (amélioration de la bourse individuelle de nos membres investisseurs), psychologique (tranquillité dans la gestion courante des affaires familiales et communautaires des investisseurs) et social (création continue d'emplois et d'opportunités) que nous apportons a la population et cela en adéquation avec les idéaux, objectifs et obligations que nous nous sommes fixés, nous avons continué le travail, malgré les difficultés.

Mais aujourd'hui, force est de constater que le comportement inadéquat, sans motif des banques (fermetures de nos comptes sans ou avec de courts préavis) et la décision de l'État qui nous demande d'arrêter les souscriptions, en attendant une réglementation de notre secteur, nous obligent à nous plier à ces ordres ce jour , en marquant une pause et profiter pour repenser le système. Ainsi donc, nous arrêtons toutes les souscriptions ce jour (produits normaux,DEFI O'14) et décidons

ce qui suit :

 

1- Procéder aux remboursements des capitaux d'investissements des souscripteurs qui le voudront ou qui ont des besoins financiers urgents, en attendant la prochaine reprise de nos souscriptions, quand la réglementation de notre secteur par l'État aura été effective.

 2- Demander encore plus de patience aux souscripteurs qui peuvent encore patienter et dont les contrats sont à leurs 1er, 2e ou 3e paiements, car les conditions de travail ayant drastiquement changé, il nous faudra maintenant plus de temps, d'effort et d'ingéniosité, pour les satisfaire progressivement.

 Néanmoins, nous continuerons toujours les paiements des retours sur investissement lentement mais sûrement selon les nouvelles conditions de travail qui nous sont imposées, jusqu'à leurs épuisement total. Ainsi donc, lesdits remboursements de capitaux d'investissements sans déduction de frais de dossiers se feront selon le tableau ci-dessous.

 

MOIS DE SOUSCRIPTIONS        DATE DE REMBOURSEMENTS AUX SOUSCRIPTEURS

JUIN 2016 :                            DU 16 JANVIER AU 28 FÉVRIER 2017

JUILLET 2016 :                       DU 1ER MARS AU 28 AVRIL 2017

AOUT 2016 :                        &n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service secteur entreprises don État RSE investissements internet gouvernement emplois




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour