Forbes 2016 / Afrique subsaharienne francophone : Voici les Ivoiriens les plus riches

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 03 déc. 2016
  • Visites: 6001
  • Commentaires: 0
Le classement annuel de Forbes Afrique est disponible depuis ce mois de décembre. Deux ivoiriens figurent dans le top 10 des plus grosses grosses de ce classement au niveau de la sous-région.

Ce sont deux places que la Côte d'Ivoire a arraché dans le classement annuel des plus grosses fortunes établi par Forbes au titre de l'année 2016, en ce qui concerne la zone francophone de l'Afrique subsaharienne. Deux Ivoiriens se distinguent en effet dans ce classement dont le premier rang est maintenu par le camerounais Baba Danpullo avec ses 940 millions de dollars. La famille Billon, fondatrice du groupe Sifca,  arrive en 6e rang du classement avec 450 millions de dollars soit près de 277 milliards de F Cfa.

A lire:Pierre Billon prend la tête du groupe Sifa

L'ex président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, occupe la 8e place avec une fortune estimée à 405 millions de dollars soit plus de 248 milliards de F Cfa. Une fortune qu'il doit essentiellement à ses  à ses activités d'assurances. Le magazine souligne le grand écart entre les fortunes d'Afrique subsaharienne francophone et le reste du continent (Nigeria, Egypte, Afrique du Sud). La fortune du n°1 du classement, Baba Danpullo, est d'ailleurs loin derrière celle du (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire entreprises don Afrique Billon Diagou Nigeria Egypte Forbes Cgeci ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour