France / Le chantre O'nel Mala et son épouse trempés dans un scandale d'abus de confiance : Ils risquent trois ans de prison ferme

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 18 nov. 2016
  • Visites: 7619
  • Commentaires: 23
Le chantre ivoirien O'nel Mala et son épouse l'évangéliste Maman Mischbi Esther Mala sont trempés dans un scandale en France où ils vivent depuis quelques années. Accusés de faux et usage de faux et abus de confiance, O'nel Mala et son épouse encourent jusqu'à trois ans de prison avec près de 30 millions de F Cfa d'amende.

« Je souhaite vous informer que le chantre chrétien O'nel Mala n'est pas aussi catholique que ça », c'est par ces mots que nous aborde Jean-Luc Beauboucher, propriétaire d'une maison en France. Pour notre interlocuteur, le chantre O'nel Mala et son épouse ne sont rien que de « malhonnêtes gens » qui se font passer pour des saints.   

À lire cet article: De retour de tournée/ Une chantre confesse : « O'Nel Mala m'a proposé une partouze »

Selon Jean-Luc Beauboucher, propriétaire d'une maison à 9 bis rue du puits Godier 77650 Soisy Bouy à une heure de Paris en France, le couple ivoirien a produit de faux documents pour la location de sa maison « en laissant une dette de 800 euros, soit 524 000 F Cfa et en laissant la maison dans un état de saleté incroyable » avant de se fondre dans la nature.  

Ayant découvert plus tard après leur départ de la maison, les vraies identités du couple, qui se faisait appeler par « Monsieur Carlos et Madame Mesmine Bleu », c'est en vain qu'il tentera de rentrer en possession de son dû. Et c'est pour rentrer en possession de tout ce que le couple lui doit que Jean-Luc Beauboucher a décidé d'assigner O'nel Mala et son épouse en justice. « Je leur laisse jusqu'à lundi pour payer leur dette. Si ce n'est pas fait, je déposerai plainte », a-t-il menacé.

À lire cet article: Affaire O'nel Mala propose une partouze à une chantre/ L'épouse d'Onel Mala : « Mon mari ne viendra pas se justifier »

Si la plainte est déposée, à en croire le plaignant, le chantre et son épouse évangéliste risquent de perdre gros dans l'affaire. « La peine encourue est de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros, soit près de 30 millions de F Cfa d'amende », nous a-t-il fait savoir.

Relatant les circonstances dans lesquelles il a connu le couple jusqu'au point d'habiter sa maison, Jean-Luc Beauboucher apprend que c'est à la suite d'une annonce. « Comme j'avais une maison à louer, 9 bis rue du puits Godier 77650 Soisy Bouy à une heure de Paris j'ai passé une petite annonce. Une certaine Madame Bleu m'a appelé en me disant qu'elle était intéressée. Au téléphone je lui ai demandé quelques renseignements : emplois, salaires...et lui ai indiqué les documents nécessaires pour obtenir la location », précise-t-il.

Après cet échange téléphonique, précise notre interlocuteur, la présumée Madame Bleu va se présenter à lui accompagnée d'une de ses amies pour lui remettre les documents afférent à la location de la maison. « À la suite de cela, elle est venue accompagnée d'une amie. Elle m'a remis les fiches de salaires de Monsieur Carlos Bleu, ses fiches à elle, Madame "Mesmine Bleu", des photocopies, de mauvaise qualité, des cartes de séjour », a-t-il confié.

À lire aussi cet article: donne-tout" target="_blank">Un an après son mariage : O'nel Mala abandonne tout

Malgré des documents de « mauvaise qualité », le propriétaire de maison ne tiendra pas rigueur aux nouveaux locataires car lui ayant inspiré confiance d'apparence. « Comme ils m'inspiraient confiance, j'ai dit que j'étais d'accord pour leur louer le bien et quelques jours plus tard elle est revenue avec son mari et ils ont lu, paraphé et signé le bail que j'avais rédigé aux noms de Carlos et Mesmine Bleu », fait-il savoir. 

Cette confiance en ses nouveaux locataires va malheureusement se transformer en méfiance. Les premiers mois dans le paiement du loyer ayant connu des retards. « Dès le 1er mois il y a eu des incidents de paiement: retard, paiement partiel et en juillet pas de paiement du tout », a-t-il déploré. Alors qu'il croyait que cette situation était éphémère, il se rendra compte plus tard qu'il avait affaire à de mauvais payeurs. « À chaque SMS, ils promettaient un virement de telle somme à telle date, la date n'étant jamais tenue et le montant non plus », signifie-t-il.

Ayant constaté que s'il n'y prenait garde, ses locataires ne lui paieraient aucun centime, il décide d'employer de grands moyens en les menaçant directement (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone don enseignement France Paris emplois ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour