Billy Billy se déchaine : « Il y a un groupuscule de personnes qui a décidé de s'accaparer la Côte d'Ivoire. Dressons-nous contre cette nouvelle Constitution »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 28 oct. 2016
  • Visites: 5997
  • Commentaires: 0
Billy Billy a, dans une vidéo, appelé les ivoiriens à tourner le dos à la nouvelle Constitution.

Billy Billy est contre le projet de nouvelle Constitution qui sera soumis à référendum dimanche 30 octobre. Et il ne s'en cache pas. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Billy Billy a clairement appelé les ivoiriens et surtout la jeunesse ivoirienne à se dresser contre la nouvelle Constitution. « Dressons-nous contre cette nouvelle Constitution », a-t-il invité.

À lire cet article: Soum Bill cogne le pouvoir Ouattara : « Les gens sont en prison parce qu'ils ont voté Gbagbo »

À l'en croire, l'objet de sa vidéo n'est rien d'autre que « pour me dresser contre la Constitution, pour me dresser contre cette mascarade et m'adresser à la jeunesse de Côte d'Ivoire ». Selon lui, il est clair « qu'on ne peut construire l'avenir sur du vieux ». Toute chose qui fâche l'artiste en exil, c'est qu' « aujourd'hui, il y a un groupuscule de personnes qui a décidé de s'accaparer la Côte d'Ivoire ». « Trop c'est trop », commente-t-il.

Dimanche 30 octobre, jour de référendum, Billy Billy a appelé la jeunesse à vaquer à ses occupations plutôt que d'aller voter. « C'est simple, le dimanche, allez jouer au maracana, allez vous promener ». Selon lui, les résultats de ces élections sont connus d'avance donc pas question de se fatiguer inutilement. « Tu vas aller voter Oui, ça va sortir Non, tu vas voter Non, ça va sortir Oui. Ce qu'ils ont décidé, c'est ce qui va se passer. Ça ne servira à rien », croit-il savoir.

Se prononçant sur l'article de la nouvelle Constitution relatif à la non limitation d'âge pour les candidats à la présidentielle, Billy Billy s'est dit choqué par les nouvelles dispositions. « C'est pas possible une Constitution où il n'y a p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don projet jeunes Gbagbo Ouattara Facebook présidentielle candidats Constitution élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour