Autoroute Abidjan-Bassam : Les travaux d'extension du réseau d'éclairage réalisés à 95%


(© Fraternité Matin)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 13 oct. 2016
  • Visites: 1745
  • Commentaires: 0

Le ministre du Pétrole et de l'Énergie, Adama Toungara, en compagnie du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et de la ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, Anne Ouloto, a visité l'extension du réseau d'éclairage public de l'autoroute Abidjan - Grand-Bassam (exécuté à 95%) qui part du rond-point d'Anani au pont de Moossou.

Ce réseau Hta de 11 km qui constitue la deuxième phase d'éclairage, après la première qui part du carrefour Akwaba au rond-point d'Anani, comporte en terme technique, 12 postes de transformation de distribution de type H61, 18 km de réseau Bt de type souterrain, 12 niches pour le comptage de l'énergie et la commande de l'éclairage et 1065 lampadaires.

Selon le ministre Adama Toungara, ce chantier est une volonté du Président de la République Alassane Ouattara, transmise au Premier ministre  qui l'a, à son tour, recommandé aux ministères techniques. Pour lui, le Chef de l'État attache du prix à la modernisation de la Côte d'Ivoire. Et l'éclairage de cette autoroute (2x3 voies) de 30 km est une première en Afrique. C'est pourquoi, il a félicité Côte d'Ivoire Énergies, la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) et toutes les parties prenantes dans ce projet, dont les travaux ont débuté en février 2016...

Lire la suite sur fratmat.info




Alassane Ouattara Anne Ouloto Toungara Patrick Achi Côte d'Ivoire Abidjan Grand-Bassam Afrique Cie électricité



Educarriere sur Facebook