La Côte d'Ivoire va financer la construction d'un nouveau pont à péage


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 août 2016
  • Visites: 4893
  • Commentaires: 7
L'État ivoirien va procéder en partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad) à la construction d'un nouveau pont à péage.

En effet, dans le cadre du vaste projet de réaménagement urbain initié par l'État ivoirien, la Bad a décidé d'apporter son appui aux autorités ivoiriennes pour la construction d'un nouveau pont à péage qui reliera les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé. La réalisation de ce 5è pont va consister en la construction d'une voie express de 7,5 km avec plusieurs ouvrages annexes. Ce sont entre autres un viaduc sur la baie du banco, trois échangeurs sur le boulevard de la paix et un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua.

 

projet" target="_blank">A lire aussi: Métro d'Abidjan: Nouveaux changements dans la réalisation du projet

Le 5e pont du district d'Abidjan traversera les quartiers de Mami Faitai, Yaosséhi, Doukouré, Nouveau quartier extension dans la commune de Yopougon et les quartiers du Fromager, Jean Paul 2, Mossikro, Abidjan santé et Boribana à Attécoubé. Dans la commune d'Adjamé, ce sont les quartiers de Dallas, Nangui Abrogoua, quartier rouge et Adjamé village qui seront impactés par la réalisation de l'o (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Métro d'Abidjan Yopougon Banque village projet État Adjamé Attécoubé Dallas péage partenariat développement ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour