Consty Éka prend position dans l'affaire Koffi Olomidé : « Je suis choqué, avoir un écart de perdition comme celui-là peut arriver à chacun de nous »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 juil. 2016
  • Visites: 3225
  • Commentaires: 1
Consty Éka, célèbre présentateur télé d'origine congolaise vient de prendre ouvertement position dans l'affaire Koffi Olomidé et demande la relaxe du chanteur par le président congolais.

Célèbre présentateur télé des années 90 en Côte d'Ivoire, Consty Éka vient de partager à travers une vidéo sa position dans l'affaire Koffi Olomidé. Consty Éka se dit choqué de voir que le monde entier essaie de coller une fausse image à Koffi Olomidé. « Je suis très choqué. Koffi Olomidé n'est pas aujourd'hui l'ennemi de l'Afrique que certains veulent faire comprendre aux yeux du monde », s'indigne-t-il. Avant d'ajouter que tout être humain peut avoir des écarts. « Avoir un écart de perdition comme celui-là peut arriver à chacun de nous. Nous avons vu plusieurs cas comme ça dans le monde. On peut citer Zidane avec son coup de tête. Il y a nombreux qui nous regardent et qui passent tout leur temps à tabasser leurs femmes à la maison et il y a des femmes aussi qui battent leurs hommes ».  

À lire cet article: Koffi Olomidé devant les juges ce matin

Pour lui, certes le geste de Koffi Olomidé n'était pas digne mais cela ne justifie pas à ses yeux tous les malheurs qui arrivent au chanteur congolais. D'ailleurs, ajoute-t-il, que Koffi Olomidé n'a jamais tapé du pied sa danseuse Pamela. « Tout en reconnaissant que l'acte n'était pas digne de notre frère, notre artiste, et lui-même l'a reconnu, quand on regarde ces images, jamais le pied de Koffi n'a touché cette jeune dame. On a vu sa corpulence, elle serait tombée si vraiment le pied de Koffi l'avait touché. Le pied de Koffi a touché une valise et après il a continué à l'effrayer mais après on sentait un geste de protection de ses danseuses comme il le dit lui-même », croit-il savoir.

Non pas pour justifier l'acte de Koffi Olomidé mais Consty Éka demande une plus grande implication du gouvernement congolais pour le d&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde Afrique femmes jeu Koffi Olomidé gouvernement




Educarriere sur Facebook