Remise à niveau des infrastructures routières / Patrick Achi : « La Côte d'Ivoire a besoin de 1 875 milliards de Fcfa »


Face aux députés, le ministre Patrick Achi a donné les raisons de la forte dégradation du réseau routier ivoirien. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 16 juil. 2016
  • Visites: 3132
  • Commentaires: 0
1 375 milliards de Fcfa nécessaires pour le renforcement des routes interurbaines et 500 milliards de Fcfa à injecter dans le réseau urbain, c'est-à-dire à Abidjan et les villes de l'intérieur.

Soit 1 875 milliards de Fcfa. C'est le montant total indispensable pour la remise à niveau des infrastructures routières de la Côte d'Ivoire. Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a donné ces informations aux députés ivoiriens, lors de la séance orale avec débat relative à l'état de dégradation avancée du réseau routier national (interurbain et urbain). Un débat suscité par l'honorable Sangaré Yacouba, député de Koumassi commune.

Le ministre des Infrastructures économiques a répondu, au cours de cette session qui s'est tenue à l'Assemblée nationale à Abidjan-Plateau, à un certain nombre de préoccupations des parlementaires relativement à la forte dégradation du réseau routier.

S'agissant des différents questionnements, Patrick Achi a été formel en relevant une absence de financements pour la remise à niveau des infrastructures routières. Il a informé que le Fonds d'entretien routier (Fer) ne mobilise que 90 milliards de Fcfa par an, contre un coût de l'entretien routier estimé à 240 milliards de Fcfa par an. « Le traitement de point à temps, c'est-à-dire un traitement provisoire qui ne dure que 6 à 12 mois, pour seulement un kilomètre de route, coûte entre 20 et 30 millio (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économiques ville don Abidjan Patrick Achi Plateau Koumassi Assemblée nationale ivoiriens information




Educarriere sur Facebook