Obsèques de Dickael Liadé : 10 millions de Fcfa à mobiliser pour l'enterrer
Le pathétique plaidoyer de son père au gouvernement


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 16 juil. 2016
  • Visites: 3015
  • Commentaires: 0
Le comité d'organisation des obsèques de Dickael Liadé animé une conférence, le jeudi 7 juillet 2016, à la Maison de la presse d'Abidjan (Mpa), au Plateau.

Objectif de cette rencontre avec les journalistes, faire un plaidoyer afin que le gouvernement ivoirien aide la famille du défunt à le conduire dignement à sa dernière demeure. « Je tiens à dire que Lago Ibo Justin alias Dickael Liadé était un artiste multi-dimensionnel dont la mort nous a profondément affectés », a indiqué Gougbo Georges, président du comité d'organisation des obsèques de Dickael Liadé, décédé le 17 avril 2016, à Paris, avant de justifier le retard accusé pour l'organisation de ses funérailles.

« Si nous avons tardé à l'enterrer, c'est parce qu'on voulait bien faire les choses. L'autre raison était qu'avant sa mort, son petit-frère et son oncle sont décédés. On cherchait à organiser leurs funérailles quand la mort nous a à nouveau frappés en emportant Dickael », a déploré Gougbo Georges. Puis de révéler que « le coût des obsèques est estimé à 10 millions de Fcfa. Les frais de conservation à Ivosep sont de 3 millions de Fcfa ». Aussi a-t-il souhaité la mobilisation de tous les Ivoiriens pour la réussite de ces funérailles.

Prenant la parole, le père du chanteur, Liadé Emile, a plaidé pour un soutien des autorités ivoiriennes. «Je voudrais que la Côte d'Ivoire se souvienne de mon fils. C'était un grand chanteur qui était populaire et aimé de tous. Il faut que le gouvernement nous aide à enterrer notre fils dignement », a-t-il souhaité. Quant  au frère cadet de Dickael Liadé, le lieutenant de police Tadé Ambroise, il est revenu sur les circonstances de la mort de l'artiste. « Selon l'autopsie des m&eac (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Abidjan jeu Plateau Paris gouvernement police Ivoirien




Educarriere sur Facebook