Gnamien Konan : ''Un bon logement c'est environ 15 millions de Fcfa''


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 09 juil. 2016
  • Visites: 4907
  • Commentaires: 1

Le ministre de  l'Habitat et du Logement social, Gnamien Konan, s'est engagé à révolutionner le secteur du logement en Côte d'Ivoire. Mais, pour y arriver, il compte sur la bonne foi et la contribution de tous. Pour ce faire, il a rencontré les différents syndicats et centrales syndicales des travailleurs (Humaniste, Mesef, Unatr-Ci, Midd), ce vendredi 8 juillet 2016, à son cabinet.

Malgré les facilités accordées par l'État dans l'acquisition des logements sociaux, il y a encore des pas à franchir. Car, « avoir un bon logement, c'est environ 15 millions de Fcfa. Si vous n'avez pars un salaire de 350 000 Fcfa au moins, c'est impossible. Je pense qu'avec les conditions bancaires actuelles, c'est inaccessible au plus grand nombre », a signifié le ministre.

Conscient qu'une grande partie de la population ne pourra pas avoir accès à ce type de logement, compte tenu de leur faible pouvoir d'achat et la difficulté de financement, Gnamien Konan a souhaité une concertation avec les principaux syndicats. Ce, pour réfléchir sur « la mise en place d'un mécanisme de solidarité à travers une participation volontaire des travailleurs à la constitution d'une épargne ». Qui, dit-il, servira de levier pour faciliter la réduction des coûts des logements et résorber le déficit actuel...

Lire la suite sur fratmat.info




Côte d'Ivoire secteur État épargne Gnamien Konan logements



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour