Bangolo / Affrontements entre populations : Un poste de gendarmerie attaqué
Une habitation saccagée


(Photos d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 25 avr. 2016
  • Visites: 3624
  • Commentaires: 0
Une vive altercation a éclaté, le vendredi 22 avril 2016, entre deux communautés, notamment des autochtones et des allochtones dans le village de Zou, situé à une soixantaine de kilomètres au sud de Bangolo. Des affrontements qui ont fait d'importants dégâts, dont un poste de la gendarmerie et une habitation. Le sous-préfet de cette localité, Ouattara Yacouba, que nous avons joint par téléphone, a confirmé l'information .

« Nous nous sommes réveillés ce matin avec des barricades sur les artères principales du village jusqu'à mon bureau. Nous avons trouvé des jeunes très remontés et se faisant menaçants. J'ai tenté de les calmer en leur disant que la violence ne pouvait en aucun cas résoudre un problème. Nous sommes à pied d'œuvre pour ramener totalement le calme et pour que les populations vaquent à leurs occupations », a relaté Ouattara Yacouba, qui a donné sa version des faits. « Pour ce que je sais, c'est en 1999 qu'un jeune allochtone aurait acheté une portion de terre à un autochtone. C'est en voulant mettre cette parcelle en valeur qu'il a été stoppé par des jeunes, se disant propriétaires du domaine. Les choses ont dégénéré quand le dimanche dernier, lors de la visite du terrain, une bagarre a éclaté entre les deux protagonistes. Au cours de cette altercation, le jeune autochtone a essuyé des coups à l'arme blanche », a expliqué l'autorité.

Il ressort des témoignages recueillis auprès de Naéblé Oula, un jeune manifestant, une fois la bagarre passée, le jeune allochtone s'est rendu à la gendarmerie et aurait confié aux gendarmes qu'il été batt (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village don local jeunes Ouattara Bangolo gendarmerie affrontement information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour