Lutte contre la fraude et la contrefaçon : 120 tonnes de produits prohibés broyés


120 tonnes de produits prohibés broyés
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 04 mars 2016
  • Visites: 2478
  • Commentaires: 0

L'opération de broyage qui se fera désormais de façon permanente, selon le ministère du Commerce, a débuté, ce jeudi, à Akouédo-Village.

120 tonnes de produits prohibés (limonade, laits, boîtes de conserve, balances de pesées), d'une valeur de plus de  350 millions de Fcfa  ont été saisis et broyés, ce jeudi 3 mars, à Akouédo-Village, dans  la commune de Cocody.

Cette opération de broyage des produits prohibés qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre tout ce qui est fraude et contrefaçon, s'est déroulée en présence de Narcisse Sepy Yessoh et Aimé Koizan, respectivement directeur de cabinet au ministère du Commerce et directeur général du Commerce intérieur. L'objectif « est d'assainir le marché et de protéger les consommateurs de ce qui leur est livré », a justifié M. Yessoh.

Il s'agit également de montrer à tous ceux qui s'adonnent à la contrebande, la contrefaçon que le ministère veille au grain. Désormais, de façon très ferme, ces pratiques seront combattues. « Nous ne lésinerons pas sur les moyens et ferons en sorte que le marché soit assaini et que tous les cartels qui organisent la fraude et la contrebande sachent qu'ils nous trouverons sur leur chemin. Mieux, les consommateurs doivent être rassurés, quant à leur protection  en matière de ce qu'ils consomment », a-t-il averti.

Le directeur de cabinet du ministère du Commerce a aussi dénoncé l'usage des balances de pesées truquées avec lesquelles des commerçants grugeaient les populations...

Lire la suite sur lutte-contre-la-fraude-et-la-contrefacon-120-tonnes-de-produits-prohibes-broyes" target="_blank">fratmat.info




Commerce consommateurs don lutte jeu Cocody contrebande



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour