Une tragique situation a été enregistrée à la gare routière aménagée à « Yopougon-sable ». Une dame répondant au prénom Marie, y a trouvé la mort. Une histoire pitoyable dans son fond.
De fait, vivant dans sa région natale, à Prikro, la ménagère Marie tombe quelque peu malade. Il est fait part de cette situation, à son frère aîné, l'instituteur N.K qui distille son savoir aux gosses, sur les bords de la lagune ébrié. Pour l'enseignant qui prend l’affaire très au sérieux, il n'est pas question de laisser les choses en l'état. Sait-on jamais, pour eux, elles pourraient empirer et aboutir à l'incalculable. La vie de sa sœur cadette lui tient à cœur et il lui faut absolument intervenir. Alors, il effectue le déplacement du village. Son intention est de ramener Marie avec lui à Abidjan, afin qu'elle subisse des examens médicaux et ensuite, des soins, dans des hôpitaux aux plateaux techniques beaucoup plus respectables.
Ainsi, le vendredi 11 septembre 2015, tous deux embarquent dans un car de transport en commun. Et c'est le départ, pour la capitale économique du pays. Des heures plus tard, (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon village transport économique Abidjan Prikro