Grippe aviaire : Des alertes signalées à Koumassi - La désinfection des marchés à volaille d'Abidjan lancée


Le ministre Kobenan Adjoumani a lancé l'opération de désinfection des points de vente des volaille du district d'Abidjan (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 21 juil. 2015
  • Visites: 3098
  • Commentaires: 0
Des alertes annoncçant la présence du virus de la grippe aviaire sur le territoire communal de Koumassi (Abidjan sud) ont été lancées. Une information confirmée par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des ressources animales et halieutiques, le 20 juillet 2015.

«Koumassi est un point critique puisque de plus en plus, il y a des alertes sanitaires qui nous parviennent selon lesquelles, il y a des mortalités de poulets », a-t-il souligné, lors du lancement, dans cette commune, d'une campagne de désinfection des marchés et points de vente des volailles du district d'Abidjan. Le ministre Adjoumani a indiqué que ces mortalités l'ont emmené à procéder à l'isolement de la zone de Koumassi. « Ce qu'il faut retenir, c'est que chaque fois qu'il y a des alertes, on isole, on réagi, donc la maladie n'est plus. Nous sommes venus désinfecter et demain (aujourd'hui, ndlr), vous verrez qu'on viendra approvisionner le marché en poulets qui vont être mis en vente. Les moyens sont mis à notre disposition pour bouter loin cette maladie qui constitue un danger pour la consommation de la volaille.  Mais, soyez rassurés. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit plus consommer la viande de volaille. Parce que quand la grippe aviaire est là, le poulet trépasse et quand le poulet est là, la maladie n'y est pas », a-t-il fait observer.

Par ailleurs, le ministre des ressources animales et halieutiques a fait savoir que (...)

Lire la suite sur Soir Info


lancement consommation don Abidjan Adjoumani Koumassi grippe aviaire information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour