Société

Usurpation d'identité, faux et usages de faux : il se fait passer pour une femme pour tromper ses victimes

post-img

Une fois de plus , les patrouilles quotidiennes de dissuasion de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont permi d'interpeller, le dénommé KOUAKOU KOUAKOU NOEL âgé de 24 ans, pris en flagrant délit de pratique de cyberdélinquance. C'était dans un cybercafé, de la commune de Cocody, plus précisement à anono.

Conduit dans les locaux de la PLCC , les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique des Traces Technologiques (DITT). Les investigations du LCN ont confirmé ce que les agents avaient soupçonné. Elles ont permis de découvrir le faux profil qu'il utilisait de même que ses conversations de potentielles victimes. « FLORENCE DUCHET » est le nom qu'il utilisait sur les réseaux sociaux . Il se faisait passer pour une femme de race blanche, de nationalité française vivant en Côte d'Ivoire. Prétextant rechercher l'âme soeur, c'est ce mensonge qui lui permettait d'attirer des personnes dans son piège.

Interrogé, il a déclaré être un cyberdélinquant et qu'il pratiquait cette activité depuis près de 6mois. Il aurait obtenu de cette pratique plus de 900 Euros.

En définitive , le dénommé KOUAKOU KOUAKOU NOEL alias « FLORENCE DUCHET » pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité, faux et usage de faux et escroquerie sur internet. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui seraient réprochés.




Côte d'Ivoire Plateforme Cocody internet Euro café permis

Articles similaires