Transformation à 100% du cacao : Le groupe CEMOI ouvre une usine le 18 mai


Georges Serre, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, dans le stand du groupe Cemoi, lors du Sara 2015.
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 10 avr. 2015
  • Visites: 3948
  • Commentaires: 1

Dans la dynamique de la transformation à 100% des produits locaux, souhaitée par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le groupe Cemoi, premier chocolatier français ouvre le 18 mai à Abidjan une usine de transformation finie du cacao.

Le directeur des opérations du groupe en Côte d'Ivoire, Ouali Lona, a profité du Salon international de l'agriculture et des ressources animales (Sara) pour inviter les consommateurs des produits de leur structure à venir découvrir cette nouvelle unité de transformation, qui fabriquera sur place les produits que la société  importe de sa base de Perpignan (France).

« Nous fabriquons la poudre du cacao, les tablettes, la pâte à tartiner. Notre groupe est le seul qui intègre toutes les filières. C'est un programme unique que vous ne retrouverez aujourd'hui chez aucun de nos concurrents », avance le directeur des opérations, lors de la visite de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Georges Serre. Qui avait  visiblement apprécié la pâte à tartiner et les tablettes de ce chocolatier.

De ce fait, l'usine qui ouvrira ses portes le mois prochain, emploiera 100 à 300 personnes. "Mais déjà le groupe compte à peu près 1000 personnes embauchées au niveau de la Côte d' Ivoire", souligne Ouali Lona....

Lire la suite sur formation-%C3%A0-100-du-cacao-le-groupe-cemoi-ouvre-une-usine-le-18-mai" target="_blank">fratmat.info




Côte d'Ivoire consommateurs Abidjan agriculture Salon produits locaux Alassane Ouattara France emploi cacao formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour