Transport aérien / Assistance en escale à l'aéroport FHB d'Abidjan La NAS-Ivoire lance ses activités


L'entreprise koweïtienne NAS-Ivoire a lancé officiellement ses activités en Côte d'Ivoire.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 26 mars 2015
  • Visites: 5934
  • Commentaires: 3
La National Aviation Services-Ivoire, l'entreprise koweïtienne retenue par la Côte d'Ivoire pour gérer l'assistance à l'escale à l'aéroport international Félix H. Boigny (FHB), est désormais opérationnelle.

Elle a officiellement lancé ses activités au cours d'une cérémonie, dans la soirée du mardi 24 mars 2015, au Golf hôtel à la Riviera. Après avoir remercié l'État ivoirien pour la privatisation des services en escale qui permet à son entreprise d'être l'heureuse élue, Hassan El Houri, le président de la NAS, a décliné ses objectifs.

« Nous avons pour objectif d'obtenir la certification ISAGO sur tous les aéroports dans lesquels nous opérons et l'aéroport Félix Houphouet Boigny d'Abidjan est maintenant notre priorité. De ce fait nous apporterons tout notre soutien au projet de l'aéroport pour l'obtention de son agrément TSA et sa certification Sécurité », a t-il indiqué.

Dans ce sens, Hassan El Houri a informé que douze (12) de ses collaborateurs sont en formation pour un mois au Koweit afin de s'instruire sur les dernières pratiques et standards internationaux d'industrie. Car a-t-il relevé « une fois certifiés, ces formateurs pourront à leur tour former non seulement le personnel de NAS Ivoire mais aussi tout le personnel des aéroports des pays voisins et faire d'Abidjan un centre de formation régional ».

Pour la qualité de l'assistance en escale, de fret, de manutention et de transport des passagers, le président de la NAS-Ivoire a annoncé que l'aéroport FHB recevra, vers fin avril, de nouveaux équipements de haute technologie. Il a promis qu'avec les autres opérateurs et compagnies aériennes, conformément à la volonté du gouvernement ivoirien, ils feront « le nécessaire pour que l'aéroport évolue graduellement, devienne compétitif et le hub de l'Afrique de l'ouest ».

Ce dernier objectif est d'ailleurs (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire certification transport service Abidjan Afrique projet entreprise État Riviera gouvernement formateurs formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour