FINANCE : Fitch maintient la note ''B'' de la Côte d'Ivoire


Fitch a attribué sa première notation à la Côte d'Ivoire, en préparation de l'eurobond lancé par le pays en juillet 2014.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: lun. 12 janv. 2015
  • Visites: 1743
  • Commentaires: 0
L'agence de notation Fitch a maintenu la note "B" attribuée aux émissions souveraines de la Côte d'Ivoire, avec des perspectives favorables. Et cela en dépit d'une croissance économique en 2014 légèrement inférieure aux prévisions des autorités.

L'agence de notation Fitch Ratings a maintenu la note "B" attribuée aux émissions souveraines de longue maturité de la Côte d'Ivoire en monnaie locale et en devises, avec des perspectives positives.

Six mois après l'émission de son premier eurobond sur les marchés internationaux, la Côte d'Ivoire conserve donc une qualité de crédit intacte - selon l'agence britannique -, bien que la note attribuée à Abidjan qualifie des obligations dites "spéculatives" et qu'elle soit en dessous de celles de plusieurs pays de la région tels que le Rwanda, le Congo-Brazzaville et le Kenya notés "B+", et le Gabon ou le Nigeria ("BB-").

Croissance économique forte mais en léger recul

Dans cette nouvelle évaluation, rendue publique le 9 janvier, Fitch relève, parmi les aspects positifs retenus pour cette notation : une forte croissance économique du pays, une stabilité politique et macroéconomique continue, des investissements élevés et les réformes engagées par l'État...

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire Abidjan Nigeria Kenya Congo eurobond



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour