ft-ad_1
Faits divers

Séance d'écoute des victimes de guerre : La représentante de Guillaume Soro fond en larme

post-img

Le Réseau d'action sur les armes légères en Afrique de l'ouest (Rasalao) et la fondation Serenti de Michèle Pépé, ont conjointement initié, le vendredi 28 novembre 2014, une séance de mobilisation et d'écoute des victimes de la violence armée en Côte d'Ivoire.

C'était au siège de la coopération allemande en Côte d'Ivoire (Giz) à la Riviera Golf. Cette séance s'inscrivait dans la droite ligne de la campagne d'information et de plaidoyer pour le renforcement de la législation sur les Armes légères de petits calibres (Alpc).

Lors de ces échanges pleins d'émotion et de témoignages, Oulaï Madeleine, Député et représentante du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, n'a pas pu retenir ses larmes face aux propos d'une victime de guerre devenue infirme. Il s'agit de dame Lenohin Angela, épouse Gbou, qui était elle aussi en pleurs. Elle a témoigné sur les circonstances de son drame. Selon ses propos, elle a été enlevée par des individus puissamment armés dans le mois de mars 2011 devant sa porte à Yopougon, pour une destination inconnue, simplement du fait de son appartenance ethnique. Finalement, selon elle, l'un d'eux a tiré une balle dans sa cuisse gauche et ils l'ont abandonnée par terre.

Très sensible à ce témoignage, la députée de Bloléquin a réagi : ''C'est mon cœur de mère qui a connu les douleurs de l'enfantement qui parle (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Made Côte d'Ivoire coopération allemande don Afrique Guillaume Soro Riviera Assemblée nationale fondation information

Articles similaires