Infrastructures routières : Le nouveau pont de Bouaflé livrable dans une semaine


Le nouveau pont de Bouaflé va fluidifier la circulation.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 18 oct. 2014
  • Visites: 4136
  • Commentaires: 1
La ville de Bouaflé présente fière allure. Elle a un nouveau pont et bénéficie de 6 kilomètres de voirie entièrement rénovés.

Le calvaire des usagers du pont de Bouaflé va bientôt prendre fin. Si jusqu'à présent,   il était impossible aux automobilistes de faire des dépassements sur l'ancien pont parce qu'il était à une voie, ce problème sera résolu dans quelques jours.

En effet, le nouveau pont à deux voies et  long de 124 mètres situé à la sortie de la ville, sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa-Man, sera livrable dans une semaine. L'annonce a été faite jeudi 16 octobre dernier par le chef  du projet pour le compte de l'Agence de gestion des routes(Ageroute), Diarrassouba Fousséni lors d'une visite technique effectuée par le directeur général, Fofana Bouaké. « Le pont sera livrable dans une semaine. De façon structurelle, l'ouvrage est achevé.

Nous sommes au stade des finitions », a déclaré M. Diarrassouba, plaidant auprès des responsables de la Ageroute  à l'effet de prendre des dispositions pour ouvrir cet ouvrage à la circulation afin d'entamer les travaux de réhabilitation de l'ancien pont. « On ne pouvait pas commencer les deux travaux en même temps. Il s'agissait d'abord de faire le nouveau pont, faire basculer le trafic et libérer l'ancien pont afin de commencer les travaux de réhabilitation », a expliqué M. Diarrassouba. « Ce nouveau pont permet un croisement entre les véhicules et est une route structurante importante pour toute la région entre Abidjan et le reste du pays, avec un trafic très élevé qui justifie qu'on construise un pont à la mesure de ce trafic », a d (...)

Lire la suite sur L'Inter


ville Abidjan projet jeu Daloa Bouaké Yamoussoukro Ageroute




Educarriere sur Facebook