Services bancaires gratuits : C'est effectif sur le terrain - Ce que dit l'APBEF-CI


Souleymane Diarrassouba est le président de l’APBEF-CI (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 09 oct. 2014
  • Visites: 6054
  • Commentaires: 18
L'application des services bancaires gratuits à la clientèle des banques et établissements financiers de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), est effective depuis le 1er octobre 2014, en Côte d'Ivoire.

Nous l'avons constaté dans plusieurs banques situées sur la rue des banques, au Plateau. En outre, Serge Kouamelan (directeur exécutif de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Apbef-ci), source introduite et informée dans le secteur bancaire, nous a confirmé, par téléphone, le mardi 7 octobre 2014, que l'Association tient au respect de ses engagements pris dans ce sens. Aussi, ses membres travaillent-ils dans cette logique. « Les services gratuits sont appliqués dans les banques depuis le 1er octobre 2014, comme annoncé par la Bceao (ndlr : Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest », a soutenu M. Kouamelan.

Ces services concernent trois types d'opération. Il s'agit d'une part, au niveau de l'ouverture, du fonctionnement et du suivi de compte. En effet, sont gratuites les opérations ci-après : l'ouverture de compte, la délivrance de livrets d'épargne, la tenue de compte sur livret d'épargne, la transmission de relevé de compte, le relevé récapitulatif des frais annuels, le dépôt d'espèces dans la banque du client quel que soit le guichet, le retrait d'espèces dans la banque du client, la domiciliation de salaire, le changement d (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone Banque professionnelle Côte d'Ivoire client service secteur économique application Afrique État épargne livre Plateau Bceao Uemoa




Educarriere sur Facebook