BFA : Des clients se révoltent


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 04 oct. 2014
  • Visites: 3721
  • Commentaires: 28
Des clients de la Banque pour le Financement de l'Agriculture (Bfa) se sont révoltés, au Plateau, au siège de cette banque, le jeudi 2 octobre 2014.

Fous furieux, ils voulaient avoir accès, de force, aux locaux pour se faire entendre. Mais ils ont été freinés , dans leur élan, ce matin, par des vigiles. « La décision a surpris tout le monde, même les agents qui travaillent ici n'étaient pas au courant, la veille. Il n'y a personne. Même si on vous laisse monter, vous ne verrez personne. Peut-être que les ordinateurs vont vous répondre », a freiné les mécontents par ses propos, un vigile. Ceux-là se demandaient ce qu'ils deviendraient, vu qu'ils se trouvaient devant des informateurs muets.

En effet, leurs seuls interlocuteurs n'étaient que des listes affichées à l'entrée de la banque. Celui qui avait la chance d'y avoir ses nom et prénoms, doit aller se faire payer, soit au trésor du Plateau, d'Adjamé, ou de San-pédro. Les retraités qui avaient des problèmes de vue, donnaient leur nom à celui qui tentait, le tout pour le tout, pour chercher où il irait se faire payer.

Déçus pour la plupart, ils ont eu la chance d'entendre une voix féminine leur dire que c'étaient les fonctionnaires ou salariés qui étaient d'abord servis. « On nous a fait savoir que c'est le vendredi 3 octobre, que les paiements vont commencer au trésor », nous a renseigné (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque client monde don Agriculture jeu Plateau Adjamé fonctionnaires formateurs




Educarriere sur Facebook