Infrastructures routières : 21 milliards Fcfa pour réhabiliter les routes ivoiriennes ; 8 milliards affectés à l'axe Séguela-Vavoua-Daloa


Le ministre Patrick Achi (à l'extrême droite), le président du Conseil régional, Bouaké Fofana, au milieu et le ministre d'Etat, Hamed Bakayoka (à l'extrême gauche), donnant le premier coup de pioche des travaux.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 02 sept. 2014
  • Visites: 2514
  • Commentaires: 0
La route précède le développement. Fort de cette réalité, les autorités ivoiriennes ont décidé de faire de la réhabilitation des routes dégradées leur priorité.

Cette volonté est manifestée par la mise en place d'un vaste programme de 21 milliards de Fcfa que le président de la République a débloqués pour traiter les points critiques sur l'ensemble du réseau ivoirien.

En donnant cette information dimanche, lors du lancement des travaux de réhabilitation de l'axe Séguela-Vavoua-Daloa, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a indiqué que ''c'est huit (08) milliards de Fcfa dans ces 21 milliards qui vont être alloués à l'axe Séguela-Vavoua-Daloa. Toutes les autres sections routières du pays vont être servies''.

Justifiant la réalisation de ces travaux, Patrick Achi a fait remarquer que cette route était devenue un véritable calvaire. « Sur les 6 700 Km de routes bitumées, plus de 70 % des routes n'ont pas été entretenues pendant plus d'une quinzaine d'années. Nous avons envie de tout faire, mais c'est le président de la République qui décide de l'allocation des ressources financières. Si nous sommes là aujourd'hui (ndlr : à Séguela), c'est parce que le chef de l'Etat a décidé que 8 milliards de Fcfa soient affectés à ce tronçon. L'ensemble de cette section sera réhabilitée, c'est-à-dire que non seulement tous les trous seront fermés, mais également du bitume sera tiré sur de grandes distances », a présenté le ministre Patrick Achi.

Le ministre a également insisté que l'ambition du président de la République pour la région du Worodougou est très grande. « Le Worodougou a toujours été un carrefour, c'est-à-dire un endroit où des routes se croisent. L'ambition du président de la République, c'est non seulement de réhabiliter les routes, mais également de faire une route importante qui va relier à Kani. Il s'agira également de travailler sur la route Man-Séguela, qui est aussi une route très importante. C'est aussi de relier Mankono à Bouaké par le bitume », a expliqué le premier responsable des Infrastructures économiques. Qui a mentionné qu'au-delà des routes, il y a un programme important d'accès à l'eau potable pour toute (...)

Lire la suite sur L'Inter


économiques lancement don Patrick Achi Daloa Bouaké développement information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour