Revue de la BAD / De retour à Abidjan, Donald Kaberuka (Président de la BAD) : « Nous entendons recruter davantage, mais... »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 25 août 2014
  • Visites: 7225
  • Commentaires: 8
Après 11 années de relocalisation à Tunis, en Tunisie, la Banque africaine de développement (Bad) est définitivement de retour à son siège statutaire à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Le président du Groupe de la Bad, Donald Kaberuka, était face à la presse nationale et internationale le mardi 19 août pour faire le point partiel du retour de l'institution à Abidjan. Il a également abordé les questions relatives aux opérations de la banque dans le pays. Donald Kaberuka n'a pas passé sous silence les retombées du retour de cette institution panafricaine à Abidjan. Il a vu en ce retour, le signe de la confiance pour les investissements, et donc une bonne opportunité pour le monde des affaires.

Interrogé sur un probable recrutement de personnel local, le président du Groupe de la Bad a été catégorique. « La banque recrute partout dans le monde. Nous avons un staff qui vient de partout : de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe, de l'Amérique. Et, nous prenons les meilleurs partout. Nous avons des Ivoiriens de grande qualité qui travaillent chez nous. Nous entendons recruter davantage, mais cela en compétition avec d'autres Africains et d'autres pays partenaires de la banque. Mais, je salue les Ivoiriens qui travaillent avec nous, ceux qui sont recrutés ici ou qu'on a recrutés en Tunisie. Et, certainement qu'on aura toujours besoin de ces compétences de la Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

Le conférencier s'est longuement appesanti sur les act (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire monde don Abidjan Afrique local investissements Tunisie Europe développement recrutement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour