Santé

Scandale au centre de santé communautaire de Vridi : Un faux médecin tue une fillette avec une perfusion

post-img
(Photo d'archives utilisée juste à titre illustratif)

Le Centre de santé communautaire de Vridi-canal, dans la commune de Port-Bouët, est actuellement secoué par un scandale. Celui d'un aide-soignant qui, se faisant passer pour un médecin, a pris sur lui d'administrer un traitement à une fillette. Malheureusement, le traitement n'a eu aucun effet sur la petite qui a finalement perdu la vie.

Les faits se sont produits le vendredi 04 avril dernier. Ce jour-là, la petite Ouraga Onéné Grâce-Lauraine, élève en classe de 6e dans un collège de Port-Bouët manque de périr dans la mer. Sauvée de justesse, elle reçoit les premiers secours et est réanimée. Entre temps, informé de la situation, le père de la fille en déplacement à Grand-Béréby pour des raisons professionnelles, appelle son voisin de quartier qui n'est autre que Kouassi Jean-Jaurès, l'aide-soignant pour assister son épouse dans cette épreuve.

L'aide soignant qui a toujours fait croire à son entourage qu'il est médecin, convainc l'épouse de son ami de conduire l'enfant dans le centre de santé communautaire de Vridi où il officie, vu qu'elle fait de la fièvre suite à sa noyade manquée. Là, le faux médecin met la pauvre fille sous perfusion. Le produit qu'il injecte dans le corps de la petite selon des témoins, est à base de sodium. Elle qui a déjà bu plusieurs gorgées d'eau de mer (salée) durant sa noyade manquée.

Cette grave erreur médicale, on le verra, aura de graves conséquences. Rapidement, l'état de santé de l'élève se dégrade. Devant la situation devenue très préoccupante, l'aide soignant joint au téléphone le Dr Konan Yao Marcellin, médecin-chef, et Dr Beda Atsé, médecin dans ledit centre. Ces deux vrais praticiens qui n'étaient de service ce jour-là, lui conseillent d'évacuer sa patiente à l'hôpital général de Port-Bouët. Mais le faux médecin s'entête à la garder. La situation empire. La petite commence à saigner du nez et délire. Finalement, devant la gravité de la situation, l'aide-soignant décide d'évacuer la fillette. Malheureusement, elle rend l'âme sur le chemin de l'hôpital général.

Conscient de sa bêtise, Kouassi Jean-Jaurès joue au chat et à la souris avec le père de la victime. Outré par l'attitude de son voisin, M. Ouraga Simplice, le père de la fillette qui veut comprendre les circonstances de la mort de sa fille, s'est rendu vendredi dernier au centre de santé communautaire de Vridi. Il en profite pour se renseigner sur la fonction exacte de Kouassi Jean-Jaurès, vu qu'il avait quelques doutes. Là, ces doutes se confirment et le père tombe des nus. Le gestionnaire du centre M. Yao Konan Jonas qui le reçoit, lui apprend que Kouassi Jean-Jaurès n'est que aide-soignant et non médecin comme il le fait croire à qui veut l'entendre. Le père de Ouraga Grâce décide alors d'engager des actions pour que le faux médecin réponde de ses actes. Ainsi, a-t-il demandé et obtenu une renco (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone professionnelle service Port Vridi canal+ santé

Articles similaires