La Côte d'Ivoire a franchi un bon point dans la mise en œuvre de sa politique de rapprochement des services de santé des populations pour leur bien-être. Ce, à travers la construction du centre de santé rural de Badasso.
Cette nouvelle infrastructure sanitaire vient mettre un terme à de longues années de difficultés pour les habitants de Badasso, qui devaient auparavant parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour bénéficier d'une prise en charge médicale appropriée. « Ce centre de santé s'inscrit dans le cadre de la modernisation et du renforcement des services de santé dans la région de l'Agnéby-Tiassa », affirme Bertrand Beugré, enseignant.
Inauguré, le 17 octobre 2025, le nouvel établissement sanitaire est bâti sur une superficie de 05 hectares, le centre de santé rural de Badasso comprend une pharmacie, un préau de vaccination, deux salles d'observation, deux salles de soins. À cela s'ajoutent une salle de consultation, ainsi qu'un bureau CMU pour la gestion de la Couverture maladie universelle.
La réalisation de cette infrastructure témoigne de l'engagement constant des autorités sanitaires à garantir à tous les citoyens, un accès équitable à des soins de santé de qualité. Elle vient consolider l'offre de soins dans la région de l'Agnéby-Tiassa et renforcer la vision d'un système de santé de proximité robuste. « Cet établissement de santé projette une dynamique qui devra contribuer à réduire la pression sur les hôpitaux dans la région », estime Nahoua Fofana, banquier.
Côte d'Ivoire service projet vaccination Couverture maladie universelle CMU CICG santé

