Santé

Santé : l'Institut de Cardiologie de Bouaké, une infrastructure pour renforcer l'accessibilité aux soins cardiologiques de haute qualité

post-img

La Côte d'Ivoire se dote d'un instrument puissant pour sauver des vies. Il s'agit de l'Institut de Cardiologie de Bouaké, une infrastructure pour renforcer l'accessibilité aux soins cardiologiques de haute qualité.

Bâti sur une superficie de 15 000 m², l'Institut de Cardiologie de Bouaké s'impose comme un pôle d'expertise à vocation nationale et sous-régionale destiné à prévenir les maladies cardiovasculaires et réduire de 25% les maladies liées aux accidents cardio-vasculaires ( AVC ) en Côte d'Ivoire.

Cet établissement sanitaire qui ouvrira bientôt ses portes offre un cadre d'accueil plus agréable, des conditions de travail optimisées pour le personnel médical, et des services améliorés au bénéfice des usagers.

Il sera doté d'une capacité annuelle exceptionnelle, notamment, 12 000 consultations, 4 750 hospitalisations, 3 800 urgences et plus de 300 interventions à cœur ouvert grâce aux matériels de pointe.

La réalisation de ce pôle sanitaire témoigne de la volonté du gouvernement d'offrir aux populations des soins de qualité dans un cadre modernisé.
Bien plus qu'un hôpital, cette infrastructure sanitaire constituera un Centre de savoir et d'innovation, où se formeront médecins et spécialistes venus de Côte d'Ivoire et d'ailleurs.

CICG




Côte d'Ivoire service innovation Bouaké gouvernement AVC accident CICG

Articles similaires