Education/Formation

Universités publiques de Côte d'Ivoire : Voici l'organisation qui remplace la FESCI

post-img
Photos d'archives

''Les Conseils des étudiants''. C'est la nouvelle faîtière des étudiants des universités publiques de Côte d'Ivoire.

En d'autres termes, c'est l'interlocuteur unique et crédible des étudiants auprès des autorités universitaires, des comités de parents, des enseignants et de la communauté dans chacune des universités publiques de Côte d'Ivoire. L'information a été donnée hier jeudi 13 février, au cours d'une conférence de presse animée par Mme Edmée Abouattier Mansilla, directrice de cabinet au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

En effet, cette reforme du milieu syndical et associative dans les universités de Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre de la redynamisation du système d'enseignement supérieur dénommé ''départ nouveau'', initié par ledit ministère. Et cette nouvelle forme de vie associative et estudiantine, inspirée des universités, américaines, canadiennes ou françaises... vient remplacer en quelque sorte l'ex-fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

À la seule différence que les actions de cette nouvelle faîtière sont d'envergure locale ; c'est-à-dire que chaque conseil exerce son pouvoir au niveau de son université uniquement. « Le conseil des étudiants est une association formée d'étudiants et d'étudiantes qui ont été élus par leurs pairs pour s'occuper de l'organisation des activités universitaires et para-universitaires et pour assurer un (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Enseignement supérieur don scolaire conférence de presse local étudiants jeu Fesci information


Articles similaires