Education/Formation

Universités : ''Bientôt une chaîne de télévision'', selon Professeur Abouattier

post-img
Le Professeur Edmée Mansilla Abouattier, directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé : "il est prévu de faire fonctionner un groupe de communication comprenant une chaîne de télévision, une radio et un journal 'campus infos' dans les universités". Elle a donnée cette information, mardi, lors d'une conférence de presse marquant la date anniversaire de la réouverture officielle des universités. Et ce, après des travaux de réhabilitation.

Pour Mansilla Abouattier, ce groupe de communication "sera un puissant outil au service de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il permettra de diffuser des documentaires instructifs, de faire participer les étudiants à des concours et jeux intellectuels, et de culture générale".

Elle a, toutefois, précisé que cette plate-forme de communication "sera surtout le canal de promotion et de diffusion des résultats de la recherche, de la culture de la recherche et de l'excellence". Les offres de formation disponibles dans les structures d'enseignement supérieur pourront y être également diffusées, a-t-elle indiqué.

Parlant des perspectives, le directeur de cabinet du ministre Cissé Bacongo a expliqué que des activités éducatives et sportives seront aussi redynamisées.

« Plusieurs séances de travail se sont tenues en vue de réactiver et de réorganiser les associations sportives regroupées au sein de l'Abidjan université club (Auc). Ce, afin que de véritables équipes universitaires naissent et deviennent compétitives à l'échelle régionaale, voire internationale", a envisagé le Professeur Edmée Mansilla Abouattier.


Isabelle Somian


radio Enseignement supérieur service don Abidjan conférence de presse communication canal+ sein étudiants Cissé Bacongo jeu concours information

Articles similaires