Abidjan, le 17 octobre 2025 - Un atelier de formation au profit des membres du Comité de mobilisation des ressources extérieures (COMOREX) s'est ouvert le mardi 14 octobre 2025 dans la cité balnéaire de Jacqueville.
Organisé par le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), avec le soutien financier de la Banque Mondiale à travers le Projet d'Amélioration pour la Gouvernance et la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), cet atelier s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif de contrôle dans la mise en œuvre des projets et programmes.
Il devra à terme permettre aux participants d'avoir une bonne compréhension des concepts de base du suivi et de l'évaluation des programmes et projets d'investissement en vue d'une meilleure élaboration des critères d'évaluation et des indicateurs de performance.
Prenant la parole à l'ouverture de cette session, Noumoutié Kéita, secrétaire permanent du COMOREX a traduit sa gratitude au PPRC pour cet appui significatif apporté à sa structure.
Ludovic Kouamé, coordonnateur sectoriel en charge du Secteur Public du PPRC, a défini le cadre de cette activité qui vise à faire des techniciens du COMOREX, des analystes avertis de l'état comparatif des données fournies et des réalités sur le terrain dans l'optique de prise de décision gouvernementale cohérente et structurée.
Notons que cette session de formation a été organisée à l'attention 25 membres du COMOREX. En vue d'assurer efficacement ses missions, le COMOREX s'est doté d'un outil informatique web dénommé "Plateforme informatisée de gestion des financements publics extérieurs (PGFE)" qui permet de centraliser les informations sur les flux des ressources des partenaires extérieurs.
Banque service don informatique Abidjan projet Program Plateforme Jacqueville gouvernement CICG information