Société

Déploiement du Mécanisme national d'alerte précoce et de réponse : la phase pilote lancée dans la région de la Mé

post-img

Adzopé, le 13 juin 2024 - La phase pilote du déploiement du Mécanisme national d'alerte précoce et de réponse (MAP) a été lancée à Adzopé, le jeudi 13 juin 2024, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Conseil régional, Patrick Achi.

Selon le directeur du Centre national du mécanisme de réponse à l'alerte précoce (CNCMR), Dr Yoman Ékanza Gabriel, ce projet de déploiement du MAP a été élaboré au regard de la diversité des facteurs de risques et menaces, soulignant que le MAP est un dispositif de collecte d’informations sur les menaces et risques à la sécurité humaine en vue d’anticiper sur leur survenance.

Le directeur du CNCMR a indiqué que l’activation du MAP consiste à définir l’architecture du mécanisme d’alertes précoces, identifier les structures et acteurs impliqués afin de mettre en place le cadre de coopération.

Il a fait savoir que des points focaux seront installés pour la collecte et la transmission des données pour analyse et traitement, via une plateforme électronique.

Le directeur de Cabinet civil adjoint du ministre de la Défense, Soumahoro Aliou, a expliqué que le déploiement du MAP s'inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un pays de stabilité et de prospérité. Et d’engager les populations à s’approprier le MAP afin de garantir le succès de l'opération.

CICG




Côte d'Ivoire don projet architecture Alassane Ouattara Patrick Achi jeu Adzopé CICG information

Articles similaires