Société

Bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou : accroissement des échanges économiques, sociaux et culturels entre le Gbêkê et le Bélier

post-img

Les usagers de l'axe Tiébissou-Sakassou peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils peuvent rallier aisément Yamoussoukro ou Abidjan sans passer par Bouaké.

Pour cause, le projet d'aménagement et de bitumage en 2x1 voie de l'axe Tiébissou-Sakassou, vieux de plusieurs années, est devenu une réalité.

Véritable trait d’union entre les régions du Gbêkê et du Bélier, la réalisation de cette voie, longue de 34 km, contribue au désenclavement des villes de Sakassou et de Tiébissou.

« Jadis, ce tronçon était en mauvais état et constituait un obstacle pour le déplacement des personnes et des biens. La nouvelle voie vient réduire le temps de parcours, faciliter l’accès des usagers aux services sociaux de base, améliorer leur confort, assurer la sécurité routière et diminuer les coûts d’exploitation des véhicules », témoigne Appolos Konan Koffi.
L’aménagement et bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou facilite la commercialisation de la production agricole entre les départements de Tiébissou et Sakassou.

« La route est un outil performant au service du développement. Elle valorise le potentiel agricole des deux départements. Elle permet d’écouler rapidement les produits et favorise des opportunités d’emplois au profit des jeunes et des femmes », souligne Yao Affoué Charlotte.

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du vaste programme de développement, de modernisation et d'extension du réseau routier national.

CICG




service ville Abidjan projet production agricole jeunes femmes Tiébissou Bouaké Yamoussoukro Sakassou emplois CICG développement

Articles similaires